4 Août 2014

Posté par dans : Donner de son temps

Clic animaux : aider les animaux abandonnés en un clic

A vos souris ! Chaque jour, vous pouvez aider les animaux abandonnés par quelques clics et sans rien débourser !

Clic Animaux, qu’est-ce que c’est ?

clic animauxClic Animaux est un site qui permet aux internautes de nourrir gratuitement des animaux abandonnés. Le paiement des repas est assuré par les annonceurs publicitaires dont les bannières publicitaires s’affichent sur le site. La moitié des sommes collectées par ce « clic solidaire » finance des repas distribués par la SPA et d’autres associations.

A qui s’adresse cette initiative ?

Clic Animaux est tellement simple d’utilisation qu’il est à la portée de tous !

Pour les personnes qui découvrent internet et sont encore peu à l’aise avec cet outil, Clic Animaux est idéal. Les clics se font sur la page d’accueil (pas besoin de chercher partout la rubrique !) et il est précisé clairement où il faut cliquer.

Ce site est aussi un bon moyen d’impliquer les internautes en culotte courte ! La majorité des enfants aiment beaucoup les animaux et les nouvelles technologies. Si vous avez des enfants dans votre entourage, proposez-leur de cliquer pour Clic Animaux. Ils seront sûrement très fiers de leur action et auront hâte de recommencer !

Quelle est l’utilité de Clic Animaux ?

Les chiffres valent parfois mieux qu’un long discours : fin mars 2012, le nombre de repas financés par les clics des internautes s’élevait à 1 067 555 !

Grâce à l’implication des internautes et grâce aux sponsors partenaires, Clic Animaux contribue au bien-être des animaux en détresse. Clic Animaux fournit gratuitement de la nourriture aux refuges et finance des projets de protection et de défense des animaux conduits par des associations locales.

« 1 clic c’est chic, 4 clics c’est magique ! » Après avoir cliqué sur Clic Animaux, on vous propose de cliquer encore trois fois, pour Clic Chiens, Clic Chats et Clic Ferme. Vous pouvez donc vous cliquer seulement un coup ou plusieurs fois.

A la fin de chaque mois, les résultats de Clic Animaux sont mis en ligne afin que les participants aient une représentation concrète du résultat de leurs actions.

En complément du clic solidaire 100% gratuit, vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un don en ligne ou soutenir un projet précis, comme participer aux frais d’opération d’un animal malade. Vous pouvez aussi acheter des articles de la boutique solidaire ou envoyer un sms solidaire.

En bref, pourquoi se rendre sur ce site ?

  • Parce que tout le monde peut participer, et donc vous y compris !
  • Parce qu’un clic vous prendra moins d’une seconde.
  • Parce qu’il y a tant d’animaux abandonnés que les associations ne peuvent pas les aider sans notre soutien.

Info +

Pour penser à vous rendre sur Clic Animaux, vous pouvez ajouter le site à vos marques-pages ou vos favoris, le définir comme page d’accueil de votre navigateur internet ou encore demander au site un rappel automatique par mail.



http://www.clicanimaux.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *