20 Oct 2014

Posté par dans : Soutenir en jouant

Freerice : combattre la faim dans le monde en jouant

Grâce à Freerice, vous pouvez désormais aider les personnes qui souffrent de la faim tout en améliorant votre culture générale ! A chaque bonne réponse au quiz, vous récoltez des grains de riz symboliques qui deviennent des grains de riz réels, distribués par le Programme Alimentaire Mondial aux personnes dans le besoin.

Freerice, qu’est-ce que c’est ?

FreericeFreerice est un jeu en ligne solidaire totalement gratuit. Les joueurs répondent à des questions à choix multiples sur le thème de leur choix. A chaque bonne réponse, 10 grains de riz sont versés au PAM (Programme Alimentaire Mondial). Les dons sont automatiquement pris en compte par Freerice : l’internaute se contente de jouer !

Les grains de riz sont financés par les bannières publicitaires qui s’affichent sous le jeu. Freerice est un site non lucratif et tout l’argent généré revient au PAM, que les annonceurs paient directement.

Le jeu compte 45 000 questions et différents thèmes au choix :

  • géographie : capitales, drapeaux, monuments nationaux…
  • culture générale : peintures célèbres, francophonie
  • apprentissage linguistique : vocabulaire
  • chimie : symboles chimiques

Vous pouvez jouer aussi longtemps que vous le souhaitez. En changeant la langue du site, il est également possible de jouer en anglais, en italien, en espagnol ou en coréen.

A qui s’adresse ce site ?

Freerice est un jeu vraiment simple à prendre à main qui ne demande aucun logiciel ni aucune installation. Il propose différents niveaux de difficulté et s’ajuste automatiquement au niveau du joueur. Lorsque vous répondez faux à une question, le niveau décroit. Si vous répondez correctement trois fois de suite, le niveau augmente. Freerice permet à chacun d’améliorer sa culture générale, et ce quel que soit ses connaissances initiales !

Si vous dirigez une entreprise, vous pouvez soutenir Freerice en devenant annonceur sur le site.

Quelle est l’utilité de ce site ?

Depuis le lancement de Freerice en octobre 2007, les joueurs ont récolté plus de 100 milliards de grains de riz et ainsi nourri des millions de personnes ! Chaque grain de riz compte puisque une personne sur sept dans le monde souffre de la faim chronique.

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies travaille dans le monde entier. Il distribue les dons Freerice aux pays qui en ont le plus besoin, à savoir ceux où la faim chronique persiste. Le PAM fournit en moyenne 400 g de riz par personne et par jour dans les pays où le riz est un aliment de base du régime. Le PAM aide aussi les personnes souffrant de la faim à devenir autonomes pour qu’elles échappent pour de bon à la malnutrition. Quand cela est possible, le PAM achète les vivres localement pour économiser les coûts de transport mais aussi pour dynamiser les marchés locaux.

En bref, pourquoi jouer sur Freerice ?

  • Parce que la faim est un véritable fléau qui touche 925 millions de personnes (chiffre 2010).
  • Parce qu’en plus d’être un jeu solidaire, Freerice est un jeu ludique, qui vous permet de vous détendre tout en développant votre culture générale et votre mémoire.
  • Parce que quand vous répondez mal à une question, Freerice vous la repose quelques tours plus tard, ce qui solidifie vos connaissances.
  • Parce que vous pouvez jouer – et donc contribuer – sans vous inscrire.
  • Parce qu’en vous inscrivant, vous pourrez suivre vos résultats, rejoindre et créer des groupes ou encore partager vos résultats sur Facebook et Twitter.

favicon
http://fr.freerice.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *